plomberie sos

Plomberie : stopper la progression des fuites

Les fuites peuvent arriver sur tous les équipements composant la plomberie domestique. Les robinets étant les plus fréquemment touchés, ces fuites sont d’ autant plus corrosives quand elles frappent les tuyaux de canalisation et divers raccords, en somme, les endroits isolés de la maison.

Progression des fuites

En guise de mesure d’urgence et en attendant les professionnels, quelques réparations s’imposent afin de ne pas se priver de l’installation. Au cas où plombier Nogent-sur-Marne se ferait désirer, comme le font leurs collègues et autres professionnels, pour continuer de jouir de votre installation sanitaire, commencer par arrêter l’écoulement de l’eau. Si la fuite concerne une zone délimitée par une vanne secondaire (vannes de WC, cuisine,etc.), pas besoin de couper toute l’ eau de la maison, ce qui fait tout l’ intérêt d’ équiper son réseau sanitaire de ces vannes d’ arrêts d’ urgence. Une fois l’écoulement arrêtée, dévisser les équipements présentant les fuites. Si c’est le robinet, il peut s’agir d’une rupture d’étanchéité au niveau des joints. Si vous possédez les joints en silicone, vous pourrez aisément les remplacer par vous-même, il suffit d’enlever les anciens équipements et de replacer les neufs. Pour les fuites au niveau des raccords et de la tuyauterie en PVC, si vous avez de la colle à disposition, vous pouvez essayer de dévisser les tuyaux, mais les replacer est une toute autre affaire, à faire faire par un artisan professionnel.

Précautions à prendreappeler un plombier

Ainsi, pour éviter que les fuites inévitables ne se propagent et viennent corroder les murs, sols et autres zones avoisinant ces fuites, il faudra équiper, si ce n’est pas déjà fait, chaque pièces de vannes d’arrêts d’urgence. Prévoir quelques fibres de silicone pour remplacer provisoirement les joints d’étanchéité des robinets. Pour les autres cas, notamment pour une fuite sur des tuyaux en cuivre nécessitant un soudage immédiat, il vaut mieux se référer à un professionnel des dépannages en urgence, comme en en trouve beaucoup près de chez soi, si on habite en région Île-de-France, la zone d’ activité de dépannage favori des artisans plombiers cléments…avoir le numéro de ces professionnels est une bonne précaution contre les fuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *