Multiples usages de briques de verre dans une maison

Les briques de verre gagnent de la popularité par rapport aux carreaux céramiques dans les projets de carrelage de maison. Bien que typiquement plus chers que les carreaux de céramique, les briques de verre ajoutent une fabrication artisanale, offrent un look unique et une brillance inégalée qui en vaut le coût.

Où peut-on utiliser des briques de verre ?

CPS2On peut pratiquement installer des briques de verres dans toutes les pièces de la maison. L’utilisation la plus populaire est souvent dans les salles de bains et la cuisine en raison de sa nature facilement recyclable et sa disponibilité en variété de couleurs et de finitions. Mais elles ne se limitent pas aux utilisations dans les salles de bains et de cuisine. Il existe d’autres applications pour les briques de verre y compris les surfaces planchers, les murs, les sols. Parfois, elles peuvent se servir pour des applications en plein air comme dans les piscines, fontaines, etc.

Types de carreaux de verre

Les briques de verre viennent dans une très large gamme de couleurs, de tailles, de styles. On y trouve des carreaux de verre transparent et opaque. Des briques de verre transparent sont efficaces particulièrement dans les zones qui recevront une bonne quantité de lumière, car la lumière rendra les briques de verres plus réfléchie et plus belle. Celles qui sont opaques sont disponibles en différentes couleurs et ont un aspect givré ou perlé. Elles peuvent être utilisées presque partout.

Installation d’une brique de verre

CPS22Il n’y a pas beaucoup de différence entre l’installation d’un carreau céramique et l’installation d’une brique de verre. L’installation de brique de verre consiste à mettre le verre sur la surface de travail. Elle est assez simple, mais nécessite un savoir-faire dans la découpe de verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *